RATP Smart Systems à Viva Technology

Du 16 au 18 mai 2019, le rendez-vous mondial de l’innovation et des nouvelles technologies Viva Technology a repris ses marques à la Porte de Versailles. Plus de 100 000 visiteurs et près de 10 000 start-up du monde entier étaient présents pour la quatrième édition.

Pour sa 4ème participation, l’objectif du groupe RATP était de s’imposer comme le partenaire privilégié d’une ville plus intelligente et plus durable. Le Groupe travaille avec des start-up pour améliorer le service qu’il rend quotidiennement à ses clients, inventer de nouveaux business et transformer sa façon de travailler. Notamment en développant l’innovation du Groupe grâce au réseau de Labs d’innovation Urbanopolis créé au sein de l’entreprise en septembre dernier.

RATP Smart Systems a répondu présent à l’appel en présentant  son innovation menée pour la station de ski Serre-Chevalier. L’hiver dernier, nous avons installé sept bornes full BLE  (Bluetooth Low Energy) afin de dématérialiser les titres de ski. Plus de 500 skieurs ont utilisé cette nouvelle technologie pour déclencher les portillons mécaniques en effectuant près de 10 000 passages. La dématérialisation de l’usage et de l’acte de validation du forfait sans sortir son smartphone est une première mondiale dans ce domaine. La maitrise de cette technologie est très prometteuse pour l’avenir car elle va nous permettre de rassembler, sur un smartphone, l’ensemble de l’expérience client et de la relation client. Le téléphone sera donc à la fois l’outil de relation client, l’outil d’achat  et le forfait mécanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *